Logiciel de communication - Argenton & Soci

Vai ai contenuti

Menu principale:

Logiciel de communication

FRENCH > Produits et Services



Robin

Dans ces années d’évolution globale de la communication, le courrier électronique est devenu de simple
moyen de communication un véritable instrument de travail irremplaçable.


Désormais toutes les activités quotidiennes d’une entreprise ont lieu par courrier électronique, c’est pourquoi il est de plus en plus indispensable de disposer d’un instrument rapide, fiable et surtout sécurisé pour gérer la vie et les activités de l'entreprise.

Robin, créé à l’époque du telex et du fax, a évolué pour traiter de gros volumes de messages et pour répondre aux exigeances de la "communication globale". Il intègre ainsi tous les systèmes de communication (Email, sms, fax, skype, téléphonie IP) tout en gardant le focus sur l’activité de l'entreprise, partagée même en modalité multi-site et via le Web par l’utilisation d'appareils mobiles (Blackberry, tablette, etc.).

Via une interface à un standard numérique de dernière génération à protocole IP, il est possible d’accéder aux services téléphoniques et d’activer des appels directement à partir de la liste des messages ou du répertoire de contacts.

Robin - Description


Robin est un logiciel de télécommunications réalisé et développé pour les entreprises qui nécessitent le maximum de fiabilité et d'efficacité dans les communications individuelles et partagées, conçu pour fournir:

 .
 plate-forme de messagerie intégrée à la téléphonie;
 .
 rapidité et facilité d’utilisation et de recherche des messages envoyés/reçus;
.
 fiabilité maximum, même grâce à des configurations redondantes par couples de passerelles avec contrôle automatique réciproque;
 .
 contrôle en temps réel des messages reçus et envoyés;
 .
 minimisation des coûts de transmission, mais sans compromettre la vitesse.

Robin fonctionne en environnements Microsoft Windows Server avec la version Robin 8 et sur plate-forme Web-oriented avec la version WebRobin; les deux partageant la même base de données et toutes les principales fonctions. Ces deux produits permettent :

 .  utilisation de E-mail;
 .  utilisation de fax vers E-mail;
 .  fonction de travail multi-entreprise et multi-département;

 .  travail à distance et mobile avec des produits standards;
 .  gestion partagée des données stockées, suivant la subdivision par départements,
 .  soit au niveau de la banque des messages soit au niveau de la liste des contacts;
 .  utilisation de dispositifs mobiles, tels que tablettes et Smartphones, soit par la version web, soit par technologie IMAP.

Les caractéristiques remarquables sont la capacité de traiter un grand nombre de messages et la facilité de travail à distance en différentes modalités et avec une grande efficacité.

Les personnalisations sont possibles. Robin a aussi été adapté aux exigeances particulières de plusieurs clients du secteur financier qui nécessitent des procédures particulières pour traiter les flux de messages fax et E-mail en provenance de toutes les filiales et de certains serveurs hétérogènes tels que Mainframe, IBM, Unix et Windows, ainsi que des procédures OCR spécifiques pour le chargement de messages fax .

Toutes ces qualités ont fait de Robin un produit de communication idéal dans le domaine maritime (armateurs, courtiers, agents maritimes) ainsi que dans le domaine financier (banques, assurances) et même dans le secteur touristique (tour-opérateurs).

Robin est un logiciel pour environnement Microsoft Windows à 32 ou 64 bits, structuré pour gérer en groupe et de façon intégrée, des messages de différents types, tels que:

   courrier interne (toujours compris);
   courrier Internet, avec support de texte HTML et d'annexes dans les formats standards (Microsoft Office, Autocad, Adobe Acrobat, images JPEG, PCX, DCX, TIFF, BMP et d'autres);

   SMS par modem GSM;
   fax à travers des lignes locales ou réseaux privés (Easylink et d'autres porteurs de messages);
   telex à travers service Easylink;
   appels téléphoniques par interface vers standards téléphoniques IP;
   appels téléphoniques via Skype.

Le stockage du courrier, par société ou département, permettant aussi la classification des messages selon différentes catégories, se base sur une structure de données avec plateforme Microsoft SQL Server pour Windows, qui en assure la fiabilité et la scalabilité; avec une extention appropriée, il n’y a pas de limites à la quantité de message stockés.

À travers des profils utilisateurs on peut contrôler l’autorisation aux différentes fonctions, telles que : lecture/envoi messages, suppression, utilisation spécifique de dossiers, classification et identification des messages.
Pour chaque utilisateur il est possible de mettre en évidence les messages lus ou pas lus, y marquer des notes, et les retrouver rapidement grâce a plusieurs filtres et critères de recherche; tout cela, même en connexion à distance.

Le logiciel est vendu "tel quel"; cependant tous les clients peuvent influencer le développement du produit en demandant des modifications.

Le service d’assistance par téléphone est toujours disponible et ponctuel pour les diagnostiques et les interventions à distance, c’est-à-dire par contrôle à distance des modules fournis, modalité permettant de servir les clients en toute l’Italie et à l’étranger.

Web Robin est la version web-oriented de Robin, les deux sont tout à fait interchangeables.

 
Torna ai contenuti | Torna al menu